Quelles consommations ?

 

Malgré la loi de Mme Bachelot acceptée par le gouvernement stipulant l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs, les jeunes arrivent à se procurer de l' alcool aisément.

Les petits distributeurs de boisson comme le primeur du coin par exemple sont les cibles privilégiées des jeunes . Il est rare que ces petits commerçants refusent de vendre de l'alcool quelque soit son degré. Aucune pièce d'identité n'est requise contrairement aux grandes surfaces qui sont plus regardantes sur le sujet.

Les jeunes consomment toutes sortes d'alcool en allant de la bière jusqu'aux alcool de cinquième catégorie (vodka, whisky ...). Cette consommation n'est pas régulière, de plus, plus de la moitié des jeunes de 17 ans déclarent avoir été ivres au cours de leur vie.L'alcool se consomme dans différents lieux comme nous l'expliquons par la suite.

Où les jeunes se retrouvent ils pour boire de l'alcool ?
Les jeunes apprécient consommer de l'alcool entre copains dans un bar juste pour se desaltérer, passer un bon moment. Cette pratique n'est pas la plus inquiétante mais lorsque les jeunes se retrouvent pour boire dans les squares à l'abris du regard des gens dans des endroits malfamés et isolés ils boivent pour boire, pour se saouler.
Lors d'évènement comme des fêtes ou des anniversaires les jeunes font la fête et consomment de grandes quantités d'alcool  pour se mettre dans l'ambiance et se désinhiber.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site