Les bienfaits du tabac

 

/!\ Ces informations ont été prise sur un site autre et nous ne sommes pas totalement sur que celle-ci soit véritable malgré les études démontré. Toutefois nous les mettons en ligne comme information supplémentaire.

 

Les effets bénéfiques du tabac
On décrit plusieurs effets bénéfiques de la consommation du tabac.

Tout d'abord, par son effet vasoconstricteur, un effet antimigraineux. Plusieurs études ont démontré le rôle du tabac dans des maladies sévères comme la maladie d'Alzheimer (augmentation de la vigilance et de certaines fonctions cognitives) ou dans la maladie de Parkinson (augmentation de la densité des récepteurs cholinergiques cérébraux).

En effet des recherches montre un effet protecteur du tabac et de le caféine sur la maladie de Parkinson. dans une même famille, les personnes ayant déjà fumé étaient à moitié moins susceptible d'avoir cette maladie génétique. Les mécanismes biologiques de ces effets  sont inconnus mais les chercheurs supposent que certaines substances de la cigarette permettent de réduire les facteurs génétiques qui influencent le développement de la maladie.

Le rôle antidépresseur du tabac a été remarqué chez les schizophrènes, qui utilisent le tabac comme automédication (environ 90% des cas).

Au niveau digestif, on constate un effet bénéfique sur la constipation.

Un des effets spectaculaires reste celui sur le cancer de l'endomètre qui est diminué par l'action du tabac, comme conséquence de son effet antioestrogènique.

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site